Pendant ce massage vous pouvez être nu en string jetable ou en maillot de bain. 

On me demande parfois pourquoi la nudité ?
Il y a un côté "pratique", la nudité permet des gestes libres et fluides sur tout le corps et les huiles ne vont pas imbiber le vêtement.
Sur un autre plan, la nudité va permettre à l'individu de se réconcilier avec l'intégrité de son corps. Parfois le poids des interdits amènent l'idée consciente ou inconsciente que certaines parties du corps sont cachées parcequ'elles sont sales ou conduit à les ignorer. sur le plan énergétique, cela provoque des troubles. Les non dit, les mals dits et les interdits peuvent également susciter des comportements de gênes, une agitation, un stress ou pires des angoisses. Peuvent également naître des sentiments comme de la honte ou d'autres ressentis négatifs problématiques dans le relationnel à soi-même ou à autrui et pas seulement sur le plan de la "relation" sexuelle communément comprise mais sur la "relation" au sens très large ; relation à soi, à autrui, à la vie au quotidien.

Dans ce massage, tout le corps et tous les corps sont accueillies avec bienveillance : sans jugement, sans regards déplacés, sans voyeurisme non plus.

Ainsi l'esprit peut se réconcilier sereinement avec tout ce qui fait lui : son unité corps, esprit, énergie cesse de subir des distortions ou séparations déséqilibrantes. La nudité petit à petit devient tout simplement naturelle, la tranquilité, l'équilibre peut se réinstaller...


 

You have no rights to post comments