L'aromathérapie respecte aussi nos traditions olfactives. Nos sens se rappellent des odeurs de notre enfance, nos gènes portent l'emprunte de l'histoire de nos ancêtres, en matière d'odorat également. Que l'on en est conscience ou pas nos sens sont guidés par toutes les traditions qui ont un sens aussi pour notre nez. Même si l'extraction des huiles essentielles jusqu'au flacon est assez récente, l'aromacologie et les plantes sont utilisées depuis très longtemps pour notre protection ou notre bien-être, le nez capte des essences qui orientent nos états d'être : le système nerveux y est très sensible, nos émotions, elles, se rappellent ainsi à nous par correspondance subtile...
A Noël aussi l'aromathérapie est au coeur de nos vies....  en savoir plus 

L'aromathérapie de Noël
Les huiles essentielles de sapin

 

Les conseils persoA aromatherapie couverturennalisés en aromathérapie sont indispensables pour optimiser l’usage des huiles essentielles en toute sécurité.

Grâce à ces conseils, les huiles essentielles de la meilleure qualité et des plus adaptées à votre profil seront choisies. Ces conseils vous mettront également en garde sur les erreurs à ne pas commettre pour votre santé et votre bien-être.

Un bilan de votre équilibre sera effectué pour mieux vous guider. Aussi, je prends le temps d’échanger avec vous pour répondre à vos attentes.

essential oils 1958549

 

Formée à la réflexologie (acupression) et à l’énergétique chinoise, j’associe les soins aromatiques à ces techniques naturelles simples qui permettent de décupler l’efficacité des huiles essentielles. Ainsi, vous pourrez gérer stress, fatigue, maux de l’hiver- infectieux ou virals-, fatigue, douleurs, chocs ou blocages émotionnels...

 

bath oil 2510783 2

 

Mon objectif est de vous aider à bien choisir vos huiles (tests olfactifs et cutanés), autant pour lplaisir des sens que pour votre bonne santé, de vous guider et de vous rendre autonome autant que vous le souhaiterez. Vous repartirez avec des fiches conseils adaptées à vos besoins pour profiter sereinement au quotidien de tous les bienfaits des huiles ensemble sélectionnées.

 

Pourquoi consulter un aromatologue, ou conseiller en aromathérapie ?

Les huiles essentielles s'utilisent en diffusion atmosphérique, en massage, diluées dans une huile végétale, pure ou encore en gouttes que l'on avale. Toutefois, elles ne s'utilisent pas toutes de la même manière, pas toutes avec les mêmes propriétés ni les mêmes contre-indications. Certaines huiles sont très douces, d'autres sont particulièrement dangereuses, d'autant plus qu'elles sont très souvent vendues sans les précautions d'usages. Elles sont pourtant très puissantes. Avec les bons conseils, il est possible de n'en tirer que les bienfaits et d'éviter tous les risques. Afin d'optimiser ces bienfaits et minimiser les risques d'allergies ou effets indésirables, le praticien, lors de la première rencontre dessine votre profil énergétique au fur et à mesure de vos réponses à un questionnaire prédéterminé. Ensuite, il s'adaptera à votre sensibilité en vous faisant tester les huiles sur place avant de les sélectionner avec vous et surtout en restant à chaque rencontre à votre écoute de manière holistique.

 

 

Maître-Praticienne certifiée par l' Ecole Française d'Aromathérapie : Christelle 

You have no rights to post comments